Le projet en bref

Initié par la ville de Nangis et aménagé par le groupement constitué à cet effet par Grand Paris Aménagement et Geoterre, ce projet vise à créer une nouvelle offre de logements abordables, dans un quartier de grande qualité, pour l’ensemble des Nangissiens actuels et futurs. 

Cette opération de 35 hectares connectés à la ville existante propose une offre de logements mixtes à prix maîtrisés, des espaces publics généreux, des équipements publics (un gymnase, une maison des associations, un Hôtel communautaire) et une nouvelle entrée de ville dynamique et attractive composée d’activités et de commerces.

Geoterre et Grand Paris Aménagement ont choisi d’allier leurs compétences et expertises au profit d’un projet articulé autour d’une démarche de qualité pour créer un quartier durable où il fait bon vivre ensemble, respectant le territoire nangissien tout en veillant à la qualité des logements et à leur bonne insertion architecturale et paysagère.

L’opération offrira, à chacun, la possibilité de s’engager dans un parcours résidentiel adapté à sa situation. Elle viendra également renforcer la polarité commerciale en entrée de ville tout en soutenant le dynamisme économique du territoire. Le projet de la Grande Plaine sera accompagné d’une démarche de concertation et d’une approche culturelle dans la continuité des expériences déjà engagées à Nangis.